Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Juillet 2014

Le Venezuela va rembourser LATAM


Le Venezuela a des relations compliquées depuis plusieurs mois avec les compagnies aériennes étrangères en raison d'un différend financier. Le pays a réussi à s'entendre avec l'une d'elles. Les responsables de LATAM ont annoncé le 20 juillet 2014 avoir trouvé un accord avec le gouvernement vénézuélien.



LATAM a révélé que le Venezuela lui devait 148 millions de dollars. L'intégralité de cette somme va lui être progressivement payée. Le gouvernement et le transporteur se sont entendus sur un plan de remboursement de la dette, le 20 juillet 2014.
Le pays avait aussi trouvé un accord avec 6 compagnies aériennes d’Amérique Latine dont Avianca et AeroMexico en mai 2014. Selon IATA, le Venezuela devait 4 milliards de dollars aux transporteurs étrangers en mars dernier en raison d'un désaccord sur les taux de change bolivares/dollars. Plusieurs entreprises ont réduit leurs fréquences sur le pays pour montrer leur mécontentement face à cette situation.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.