Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Août 2017

Le bénéfice net d'Air Canada s'envole


Air Canada a été studieuse lors du 2ème trimestre 2017. La compagnie canadienne affiche un bénéfice net de 300 millions de dollars canadiens sur cette période contre 186M$ un an plus tôt. Face à ces bonnes performances, elle a revu à la hausse ses prévisions annuelles.



Air Canada enregistre de bonnes performances au 2eme trimestre
Air Canada enregistre de bonnes performances au 2eme trimestre
Air Canada a enregistré un bénéfice net de 300 M$ au 2eme trimestre 2017, à comparer à un bénéfice net de 186 M$ à la même époque l'année dernière. En outre, le bénéfice net ajusté est de 215 M$,

La compagnie affiche aussi un BAIIALA record (bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d'avions), de 670 M$ canadiens, soit 65 M$ de plus que l'année dernière à la même époque. Elle présente également une marge BAIIALA de 17,1%.

Calin Rovinescu, Président et Chef de la direction d’Air Canada explique "Nous avons obtenu des résultats record au niveau des produits d'exploitation et du BAIIALA, et nous disposons désormais de niveaux de trésorerie sans précédent. Ces résultats financiers dépassent ceux de l'exercice précédent ainsi que les estimations des analystes. Nous avons de plus bonifié nos prévisions à l'égard des mesures financières clés, notamment une majoration significative des flux de trésorerie disponibles projetés pour 2017".
 
Il ajoute "En 2018, le relèvement de la capacité, stimulé par l'agrandissement de la flotte de gros-porteurs, commencera à ralentir alors que la focalisation se déplacera vers le programme de remplacement de la flotte d'appareils monocouloirs de la ligne principale ; ce qui devrait réduire davantage nos coûts unitaires et améliorer nos marges d'exploitation".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.