Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Février 2016

Le budget des événements en hausse de 5 à 8% en 2015



MyLodgEvent.com a publié son observatoire de l’événementiel 2016. Ce livre blanc destiné aux acteurs d’événementiel fait le point sur le marché au travers de différentes études récentes ainsi que les données de sa plate-forme. Il fournit aussi des conseils sur l'organisation d'une manifestation et dévoile les attentes pour 2016.



Dans son observatoire de l'événementiel 2016, MyLodgEvent dresse le bilan de l'activité MICE en France et dans le monde en 2015 et présente les attentes pour l'année en cours. David James Co-fondateur de mylodgevent.com explique "Le marché et les besoins se clarifient. Les entreprises, de manière générale, ont une vision claire de leurs événements et surtout des objectifs à atteindre … Une donnée finalement logique face à cette stagnation en 2015".

S’appuyant sur les informations disponibles et les 1ères orientations disponible en ce début d'année, la plate-forme remarque que le budget 2016 a été revu légèrement à la hausse (entre 5 et 8%) tandis que la taille des événements est toujours majoritairement de 50 à 100 personnes (60%). Pas de changement non plus la France reste plébiscitée à 75% (80 % en 2015). En outre, la durée des événements se stabilise pour les séminaires (1 jour à 1 jour ½) tandis qu'il y a un forte augmentation des réunions avec plus de 40% de «short time», soit moins de 2 heures. Les espaces proches, accessibles et décalés (gestion du temps et atmosphère «jeuns») sont très recherchés.

Le livre blanc de 124 pages fait également le point sur les différentes formes de manifestation et donne aux entreprises les étapes et des conseils pour organiser un événement. Les plates-formes globales d'organisations d’événements se voient consacrer un chapitre. Les professionnels pourront également trouver un agenda 2016 présentant des idées d’activités selon les mois, les festivités ou encore les saisons.

Pour obtenir l'Observatoire de l’Évènementiel 2016, il suffit de s'inscrire via ce lien.