Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le classement ACI des aéroports remis en cause


Donné le 19 février dernier, le classement des meilleurs aéroports du monde (Airport Service Quality) fait grincer des dents plusieurs grandes plateformes aéroportuaires dans le monde. Le choix de Moscou en tête en Europe apparaît assez illogique au vu des équipements et du parcours «voyageur». Même interrogation pour le classement par taille. Dubai n’apparaît pas alors que l’aéroport est second dans la case régionale Moyen-Orient.



Faut-il accorder de l’importance au classement d’ACI en matière de meilleurs aéroports au Monde ? On peut en douter tant le classement 2013 a surpris pas mal d’opérateurs. Pourtant, ACI se dit d’une grande neutralité. L’organisateur précise même que « le classement, qui se fait sur 285 aéroports, est une évaluation immédiate des passagers depuis l'enregistrement jusqu’à la porte d’embarquement ».
34 indicateurs clés de services sont analysés. Mais sur des plateformes de petite taille, le classement est faussé… Tout comme sur le classement par taille où la simplification des accès favorise les petites structures comme CapeTown ou Haikou.

Cliquer sur l'image pour améliorer la lisibilité