Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le groupe Lufthansa annonce 261 destinations pour son programme d'hiver 2015/2016


Lufthansa profite du programme d'hiver 2015/2016 pour mettre le cap vers Tampa (Floride) et Nairobi (Kenya). Le groupe aérien allemand a également présenté l'offre de ses filiales. Par exemple, Germanwings se renforcera sur Berlin. Au total, la holding proposera aux voyageurs d'affaires plus de 20 380 vols par semaine vers 261 destinations dans 101 pays pendant cette saison hivernale.



Lufthansa desservira 197 destinations, sur un rythme de 9 900 vols par semaine à compter du 25 octobre 2015. La compagnie allemande a prévu d'étendre son offre de vols intercontinentaux. Elle a ainsi lancé Tampa (Floride) depuis Francfort dès le 25 septembre. En outre, Nairobi (Kenya) sera intégré dans le programme de vols du transporteur à compter de fin octobre. A partir de début décembre, Cancun (Mexique), qui sera desservi principalement par des vols charters, Malé (Maldives) et Maurice suivront. Panama City complétera l’offre en mars 2016.

De plus les voyageurs d'affaires pourront profiter de l'A380 lorsqu'ils mettront le cap vers Hong-Kong. En effet, le transporteur a décidé de déployer son superjumbo sur la destination asiatique pour la première fois cet hiver.

Les liaisons avec le Luxembourg seront renforcées avec 28 vols hebdomadaires depuis Francfort et 24 depuis Munich. Plus globalement, les pays du Benelux bénéficieront de liaisons plus fréquentes.
Le nouveau programme d’hiver comprend également une connexion toutes les heures depuis Munich vers Düsseldorf et Berlin-Tegel, «un rythme facile à retenir pour les passagers, qui s’applique déjà depuis Munich, vers Francfort et Hambourg», explique la compagnie.

Cet hiver, le Cap sera à nouveau desservi depuis le hub de Munich. A compter du 25 octobre, un Airbus A340-600, dans une configuration en quatre classes, décollera chaque jour vers l’Afrique du Sud. la nouvelle liaison entre Munich et Fuerteventura sera officiellement lancée le 25 octobre ; la desserte vers Tenerife sera ouverte le 31 octobre. Le programme proposera aussi Levi et Kittilä en Finlande.

Germanwings et Eurowings
Dans leur programme d’hiver 2015/2016, Germanwings et Eurowings proposeront 100 destinations, dans 36 pays, incluant notamment des destinations long-courrier.
Germanwings assurera des liaisons vers Berlin-Schönefeld qui compléteront l’offre existante à Berlin. Ce sont 35 vols hebdomadaires qui décolleront de Cologne/Bonn et Stuttgart vers Berlin-Schönefeld. La filiale sera ainsi la seule compagnie aérienne à proposer des vols entre Cologne/Bonn et Stuttgart vers Berlin Tegel et Schönefeld.

Pour la première fois cet hiver, la nouvelle Eurowings décollera de sa nouvelle base autrichienne, à Vienne, vers Barcelone, Palma de Majorque et Londres. En novembre 2015, la compagnie desservira également des destinations long-courrier en A330-200 depuis Cologne-Bonn. Varadero (Cuba) sera la première des six destinations long-courrier. Phuket, Bangkok (Thaïlande), Dubaï, Puerto Plata et Punta Cana (République dominicaine) suivront.

Austrian Airlines
Pendant l’hiver 2015/2016, Austrian Airlines desservira 130 destinations dans 59 pays. La compagnie se concentrera sur Miami qui fera l’objet de 5 vols par semaine. A partir d’octobre, elle proposera des liaisons vers Maurice et Colombo (Sri Lanka). A compter de novembre, Marrakech (Maroc) sera au programme de la compagnie.

Swiss dont le programme a déjà été présenté sur DéplacementsPros, proposera plus de vols vers São Paolo et Miami depuis Zurich ou encore vers la Russie et le Portugal depuis Genève. De son côté, Brussels Airlines lancera, entre autres, une ligne vers Accra (Ghana).