Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le meilleur cocktail en vol est le Bloody Mary


Plusieurs compagnies aériennes ont interdit l’alcool afin d’éviter les problèmes avec les passagers ivres, mais les voyageurs d’affaires faisant preuve de modération le reconnaîtront: pouvoir boire un verre à 30 000 pieds d’altitude est l'un des petits plaisirs des déplacements professionnels. Et selon une étude scientifique, le meilleur cocktail dans les airs est le Bloody Mary.



Metoc at wikipedia
Metoc at wikipedia
Le goût des aliments et des boissons est modifié dans l’avion. Pourtant, un cocktail réussi le test de l’altitude selon le professeur Barry Smith, fondateur du centre d’étude des sens de l’université de Londres : le Bloody Mary. Selon lui, la saveur de la vodka et du jus de tomate est amplifiée pendant le vol.
Le scientifique explique dans le journal Flavour que la sauce Worcestershire "chatouille" notre nez et stimule ainsi les papilles. Il ajoute que le jus de tomate est l’un des rares ingrédients à supporter le voyage. En effet, ces fruits contiennent de nombreuses substances provoquant l'umami (goût savoureux en japonais), l'une des 5 saveurs de base avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé. Présente également dans les asperges, le poisson, les épinards ou encore le fromage, elle joue un rôle important pour donner un goût délicieux à la nourriture. Alors que la perception du salé et du sucré est engourdie par l’altitude et le bruit, celle de l’umami n’est pas affectée par les conditions de vol. C’est pourquoi, selon lui, ce breuvage ainsi que sa version soft ont tant de succès dans les airs.