Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le nouveau satellite de Munich ouvre dans 3 mois


La date d'ouverture du nouveau satellite de Munich Airport est maintenant connue: les voyageurs d'affaires pourront profiter de ses nouvelles installation moderne à compter du 26 avril 2016.



Flughafen München GmbH
Flughafen München GmbH
Les nouvelles installations du Terminal 2 de l'aéroport de Munich ouvriront leurs portes le 26 avril prochain. Elles permettront d’accueillir 11 millions de passagers supplémentaires par an, portant la capacité totale de la plate-forme à 36 millions.
Lufthansa - responsables de la construction du bâtiment avec Munich Airport, explique dans un communiqué: "Les travaux prévus au cours des trois prochains mois, qui comprennent l’installation de l’équipement technique et l’aménagement intérieur des zones commerciales et de restauration, seront accélérés. A la mi-mars, les entreprises et les autorités commenceront à emménager dans leurs nouvelles boutiques et nouveaux bureaux situés dans le terminal - les 5 400m3 de meubles et autres matériaux qui devraient être transportés correspondent à l’équivalent de 900 camions".

Avant le lancement des opérations, de nombreuses zones du bâtiment doivent encore être sécurisées, en conformité avec les réglementations et les contrôles qui s’appliquent déjà dans les terminaux existants.
Jusqu’à la mi-mars, des “opérations test” seront organisées mises en place durant une période de 20 jours, pendant laquelle environ 2 800 passagers testeurs participeront aux exercices de simulation de toutes les étapes de prise en charge des voyageurs. Pour chacune des deux plus grandes séries de tests, 500 "figurants" seront sur place pour jouer le rôle des passagers et évaluer différents aspects comme, par exemple, la facilité pour les passagers à se repérer dans le nouveau bâtiment, le processus d’embarquement et de transfert dans un temps imparti, ainsi que l’efficacité de la signalisation. Les conclusions des tests pourront être exploitées durant la dernière phase afin que le moindre problème soit résolu avant le lancement officiel.

Koch + Partner, le cabinet d’architectes munichois à l’origine de l’ancien Terminal 2, a, encore une fois, été sélectionné pour dessiner et prendre en charge ce nouveau projet. Le bâtiment sera équipé de 27 nouvelles portes, garantissant aux passagers un accès direct aux avions, sans emprunter de bus. Le nouveau satellite sera le premier terminal en Allemagne à être situé au milieu de la structure aéroportuaire, sans accès direct pour le public. L’enregistrement aura lieu dans le Terminal 2. Les passagers seront ensuite invités à se présenter au contrôle des passeports et des bagages à main, avant d’emprunter individuellement un train souterrain leur permettant d’accéder au bâtiment du terminal en moins d’une minute.