Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Juin 2015

Le paiement sans contact de Samsung arrive en Europe



Les voyageurs d'affaires propriétaires de Samsung Galaxy S6 et S6 Edge vont bientôt goûter au paiement sans contact en Europe. Samsung Electronics et Oberthur Technologies (OT), spécialiste dans les solutions de sécurité numérique pour la mobilité, ont noué un partenariat, le 18 mai 2015, dont l'objectif est le déploiement de Samsung Pay en Europe dans le courant de l’année.



Le service Samsung Pay permet aux détenteurs des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge – téléphones déjà équipés de l’élément sécurisé embarqué (eSE) de PEARL by OT - d’utiliser leur smartphone pour effectuer des achats. Les banques qui signeront un contrat avec Samsung et OT seront en mesure de proposer leur carte de paiement NFC au sein de l’application Samsung Pay de façon intégrée et très sécurisée.

Pour activer cette option d'achat sans contact, l’utilisateur devra simplement prendre en photo sa carte de paiement actuelle (ou saisir les données de celle-ci) et accepter les conditions d’utilisation. Une fois l’utilisateur correctement identifié par sa banque, OT configurera à distance la carte de paiement NFC dans l’eSE. La carte sera alors automatiquement disponible depuis l’application Samsung Pay.