Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le patron de Delta laisse son siège à une passagère


Alors que les compagnies aériennes américaines ont dû mal à satisfaire leurs clients, Richard Anderson, le patron de Delta, donne de sa personne pour servir ses passagers. Il a laissé sa place à une maman-voyageuse d'affaires bloquée plusieurs heures sur l'aéroport de Washington par la météo.



Le patron de Delta laisse son siège à une passagère
Alors qu’elle devait rejoindre Atlanta pour aller chercher sa fille diabétique dans un centre de vacances, Jessie Frank était encore à Washington D.C inscrite sur la liste d’attente pour le dernier vol Delta de la journée. Elle était sur le point de voir cet avion complet partir sans elle quand une hôtesse lui a fait signe. Un homme dont le visage lui était familier, est venu à sa rencontre et lui a proposé son siège. Après qu'elle ait accepté cette offre inattendue, il a pris son bagage pour la mener jusqu’à l’appareil. Lors de l’atterrissage à Atlanta, elle a découvert grâce à l'annonce de l’équipage que son bon samaritain n'était autre que le patron de la compagnie, Richard Anderson, qui avait fait le voyage sur un strapontin.
La voyageuse n’avait pas expliqué aux employés pourquoi elle avait besoin de se rendre à Atlanta, et elle remercie le dirigeant sur sa page Facebook via une lettre ouverte. «Vous, Richard Anderson, patron de Delta, avez tout fait pour moi, juste une femme d’age moyen normal avec – autant que l’on savait à Delta – aucune raison d’être à la maison». Elle poursuit «Mais plus important, ce sont tous vos employés ce jour-là qui ont tant fait pour m'aider à rentrer à la maison - et maintenant je sais pourquoi. Car Delta est dirigée par vous, Richard Anderson, un leader dévoué et inspirant qui montre clairement qu'il dirige par l'exemple et ne se place pas au-dessus de tous ceux qui permettent à cette compagnie d'exister».