Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le rachat de Virgin Atlantic par Delta est définitivement validé par Bruxelles


Les rumeurs n’ont pas été démenties : Bruxelles a bien validé le rachat de 49 % des parts de Virgin Atlantic par Delta Airlines. De l’autre côté de l’océan Atlantique, les autorités américaines de la concurrence ont aussi donné leur feu vert à l’opération.



Le rachat de Virgin Atlantic par Delta est définitivement validé par Bruxelles
Delta Airlines n’a rencontré aucun obstacle dans son projet de rachat de 49% de Virgin Atlantic. Aussi bien la Commission européenne que les autorités américaines de la concurrence ont approuvé l’opération, le 20 juin 2013.
Bruxelles s’était dans un premier temps inquiétée en apprenant que les compagnies assuraient toutes les deux des vols Londres-New York et Londres-Boston. Mais selon elle, les transporteurs concurrents dont British Airways et American sont assez nombreux sur ces axes pour être en «mesure d'exercer une pression concurrentielle significative sur l'entité issue de la concentration». Les deux partenaires ont prévu de mettre en place une co-entreprise pour les liaisons transatlantiques. Elle leur permettra de partager les coûts et les revenus des vols.