Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Juillet 2017

Le robot voiturier va arriver à l'aéroport de Lyon


Les voyageurs d'affaires ne perdront bientôt plus de temps à garer leur voiture sur l'aéroport de Lyon. La plate-forme et Stanley Robotics viennent de signer un partenariat stratégique visant à déployer en extérieur la technologie de robot voiturier.



Stanley Robotics va s'installer à l'aéroport de Lyon
Stanley Robotics va s'installer à l'aéroport de Lyon
Le robot voiturier Stan va prochainement s'installer sur l'aéroport de Lyon. La machine, présente en indoor depuis mars dernier sur Roissy, prendra en charge le stationnement de véhicules en extérieur sur la plate-forme lyonnaise.

Grâce à cette innovation, le parking pourra accueillir 50% de voitures supplémentaires. En effet, les robots sont capables de garer les véhicules de façon dense et sans dommage. Ainsi, plus besoin d’augmenter l’empreinte au sol.

Aéroports de Lyon ajoute "Avec ce nouveau système de parking automatisé, plus besoin de chercher une place disponible, ni de marcher dans le parking. Les passagers pourront déposer leur voiture rapidement dans un large espace dédié au service, directement à l’entrée de parking. A leur retour, leur voiture les attendra déjà préparée dans le même espace, prête à partir. Le parking devient ainsi une expérience fluide et sympathique, qui ménage du temps pour les choses qui comptent vraiment".

La startup Stanley Robotics suscite l’intérêt de nombreux acteurs du secteur. Elle a finalisé, il y a quelques semaines, une levée de fonds de 3,6 millions d’euros.

Comment ça marche ?
1. Déposez votre voiture
Plus besoin de perdre votre temps ! Déposez simplement votre voiture dans nos boxes situés à l’entrée du parking. Fermez votre voiture, gardez vos clés et vous pouvez aller prendre votre avion. 
2. Stan, le robot, vient prendre en charge votre voiture
Dès que vous êtes parti, le boxe se sécurise et Stan, le robot voiturier, vient prendre en charge votre voiture. Il analyse la voiture, se glisse dessous et grâce à ses bras, vient délicatement la soulever par les roues.
3. Votre voiture est garée
Stan la transporte jusqu’à une place libre et la gare. Le parking est totalement fermé au public et sécurisé.
4. Stan vous ramène votre voiture
La technologie étant connectée à votre billet d’avion, Stan sait quand vous rentrez et se charge de ramener votre voiture dans le box, près de l’entrée, pour qu’elle soit prête et en position de départ quand vous arrivez.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.