Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Mai 2011

Le téléphone gratuit débarque dans l’hôtellerie



Le système FreePhoneSpot entend offrir un accès gratuit aux communications téléphoniques pour les voyageurs d’affaires de passage à l’hôtel. Son lancement en France vient d’être officialisé le 26 mai, et doit permettre de favoriser les communications de la clientèle, et d’élargir l’offre des établissements hôteliers concernés.



Le téléphone gratuit débarque dans l’hôtellerie
Le système FreePhoneSpot se présente simplement sous la forme d’un téléphone installé dans le hall de l’hôtel, qui permet aux voyageurs de contacter leur famille et amis, sur lignes fixes et mobiles. FreePhoneSpot donne aux voyageurs un accès à des appels gratuits, en local mais aussi à l’international, sur les fixes et les mobiles. Le système mise principalement sur l'hôtellerie économique, de 1 à 3 étoiles, et sur les auberges de jeunesse. La mise en place de FreePhoneSpot dans l’hôtel est présentée comme rapide, simple et facilement paramétrable par l’hôtelier en quelques clics depuis son compte Extranet. Il choisi également les pays de destination accessibles, et impose ou non des limitations de durée des appels.
Si l’adhésion des voyageurs ne devrait pas se faire attendre, il reste à convaincre les principaux intéressés, les responsables des hôtels en question. FreePhoneSpot repose en effet sur un partenariat marketing, qui doivent permettre de couvrir les frais engagés par l’établissement – l’abonnement pour l’hôtelier s’élève à 49 euros par mois – selon des termes encore flous, à négocier avec l’entreprise. La fidélisation de la clientèle pourrait néanmoins pousser les établissement à y regarder de plus prêt, pour proposer une nouvelle offre économique et innovante.