Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le terminal 2 d’Heathrow ouvrira ses portes dans un an


L’aéroport de Londres Heathrow ouvrira son nouveau Terminal 2 dans tout juste un an, le 4 juin 2014. Il accueillera en particulier les compagnies de Star Alliance et aura, à terme, une capacité de 20 millions de passagers par an.



Le terminal 2 d’Heathrow ouvrira ses portes dans un an
Le Terminal 2 dont les travaux s’élèvent à 3 milliards de livres (3,5 milliards d’euros) ouvrira progressivement en juin 2014 afin d’éviter les ratés du Terminal 5. Pendant les 3 premières semaines de juin l'année prochaine, seulement 10 % des vols utiliseront l’installation. Le Check-in permettra de traiter 3000 passagers par heure et une moyenne de 55 000 voyageurs par jour arriveront ou partiront de ce bâtiment. Ils pourront profiter pendant leur transit de 50 magasins ainsi que de 17 bars et restaurants.
Les 23 membres de Star Alliance présents à Heathrow intégreront progressivement le Terminal 2 à partir de juin 2014. Grâce à ce déménagement, elles opéreront pour la première fois depuis un seul et même terminal. «Ceci donnera à Star Alliance l’opportunité de faciliter les voyages au sein d’un hub, d’augmenter le nombre de passagers en transit à Heathrow et de proposer des temps de correspondances réduits entre les vols des compagnies membres. Par ailleurs, ce terminal ultramoderne permettra à Star Alliance de procurer un nouveau niveau de service amélioré, en offrant aux voyageurs d’aujourd’hui le bon équilibre et le choix entre la technologie et la touche personnelle», précise l’alliance aérienne.
En effet, le Terminal 2 proposera davantage de procédures automatisées et d’installations communes par rapport à ce qui existe actuellement dans tous les terminaux de Heathrow, offrant ainsi aux passagers une plus grande maîtrise de leur voyage.

23 compagnies membres de Star Alliance sont annoncés au Terminal 2 :
Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAM Airlines, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI, United et US Airways.

United Airlines et Virgin Atlantic devraient également s’installer dans ce bâtiment.