Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Juin 2013

Le trafic aérien a diminué légèrement en avril


L’observatoire de l’aviation civile vient de publier les chiffres du trafic aérien pour le mois d'avril 2013. Le nombre de passagers aériens a globalement diminué de 0,3%, ce qui ramène le résultat cumulé des quatre premiers mois de l'année à +0,6 %.



Le trafic aérien a diminué légèrement en avril
En avril, la baisse du trafic a été de -1,3 % sur les aéroports parisiens. «Le décalage des vacances de printemps sur le début du mois de mai et le fait que Pâques ait eu lieu en mars expliquent en partie cette régression», remarque l’Observatoire de l’aviation civile.
Dans les aéroports de province, on peut noter sur les quatre premiers mois pour le trafic de passagers des croissances supérieures à 10 % à Lille (+ 28,5 %), et à Strasbourg (+12,8 %), tandis que Bâle-Mulhouse affiche +8,8 %.
De plus, le nombre total de vols contrôlés en France en avril a progressé de 0,7 %, dont +0,6 % % pour les survols, +6,3 % pour les vols intérieurs, mais -1,5 % pour les vols internationaux. Sur les quatre premiers mois de 2013, la baisse du nombre de mouvements contrôlés est de 3,4 %, dont -0,4 % pour les survols, -3% pour les vols intérieurs et -3,5 % pour les vols internationaux.

oac_mensuel_avril2013.pdf OAC-mensuel avril2013.pdf  (323.62 Ko)



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.