Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le trafic aérien a grimpé de 7,1% en aout


Selon l'association IATA, le trafic aérien a été porté par une importante demande au mois d’août. Il a grimpé de 7,1% par rapport à la même époque l'année dernière, aussi bien sur le réseau domestique qu'international.



Le trafic aérien international a progressé de 7,1% au mois d’août 2015. Les compagnies aériennes de toutes les régions, menées par les transporteurs du Golfe, affichent la même tendance à la hausse. Globalement, les capacités aériennes internationales ont augmenté de 5,8% tandis que le coefficient de remplissage a grimpé de 1% pour atteindre 85,2%.

Sur la région Europe, les compagnies aériennes ont vu leur trafic progresser de 5,7%. IATA précise que la reprise économique observée dans la Zone Euro a porté la demande de vols internationaux. Les capacités ont été boostées de 4,1%. Le coefficient de remplissage est de 88,3% (+1,3%), le plus fort enregistrés parmi tous les secteurs.

Les ralentissements économiques de la zone Asie ne semblent pas affecter le trafic aérien. Il a augmenté de 7,7% pour une capacité en hausse de 5,8%. Le coefficient de remplissage a progressé de 1,5 point pour atteindre 82,5%.

En Amérique du Nord, les transporteurs ont vu leur trafic international grimper de 4,5% par rapport à août 2014. Les capacités avaient été augmentées de 3,7% affichant ainsi un coefficient en légère hausse de 87,4% (+0,6 point).

Les transporteurs du Golfe poursuivent leur progression avec une hausse de trafic à deux chiffres : +13,7%. Les capacités avaient été augmentées de 13,5%. Ainsi le coefficient de remplissage est resté stable avec 83,7% (+0,1 point).

L'Amérique latine présente une hausse de trafic international de 6,7% pour des capacités en augmentation de 7,1%. Son coefficient de remplissage a chuté de 0,3 point pour atteindre 82%.

Les compagnies aériennes africaines ont également vu leur trafic progresser de 3,6% en août. Il s'agit de la hausse la plus basse enregistrée parmi toutes les régions, mais la seconde augmentation mensuelle consécutive. Les capacités ont été augmentées de 2,9%. Le coefficient de remplissage était de 75,2% (+0,5 point).

Trafic domestique : 7,1%
Le trafic domestique global a également augmenté de 7,1% en aout 2015 par rapport à la même époque l'année dernière. On observe entre autres une hausse à deux chiffres sur l'Inde (+18,3%), la Chine (13,6%) et la Russie (10,9%). En revanche, le Brésil (-0,9%) et le Japon (-2,1%) présentent des reculs. Les capacités domestiques ont en moyenne progressé de 6,1% tandis que le coefficient de remplissage était de 83,8% (+0,8 point).






1.Posté par Mike le 04/10/2015 18:54
Question constante : trafic passagers ou trafic mouvements ?

Il serait bon que la (les) rédaction(s) soi(en)t plus précises : souci général.