Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le trafic aérien est resté stable en 2013 en France


La direction générale de l’Aviation Civile a publié le 29 avril 2014 sa note trimestrielle de l’Observatoire de l’Aviation civile qui fait le bilan de l’année 2013. Elle remarque qu’après un premier trimestre 2013 morose, le transport aérien a connu au cours des derniers mois un rebond d’activité.



Au cours de l’année 2013, la répartition du trafic aérien est restée relativement stable. Toutefois, le trafic vers l’Outre-mer a repris au cours du dernier trimestre (+11%). Il en a été de même pour le trafic vers l’Amérique du Nord lors des deux derniers trimestres de 2013, en hausse respectivement de 6,9% et 7,9%.

En 2013, Aéroports de Paris a dépassé la barre des 90 millions de voyageurs. «Le dynamisme de la plateforme d’Orly (28,3 millions de passagers) est venu compenser une faible hausse de l’aéroport de Charles de Gaulle (62,0 millions de passagers)», précise la note trimestrielle de l’Observatoire de l’Aviation civile.

Sur l’année 2013, le trafic de passagers des principaux aéroports de métropole est en progression. «Le trafic des compagnies à bas coûts explique une part des bons résultats enregistrés par les aéroports de province. Plusieurs aéroports régionaux affichent des évolutions importantes comme à Bâle Mulhouse avec l’augmentation de fréquences par EasyJet, ou comme à Lille et Bordeaux avec l’ouverture de nouvelles liaisons par la compagnie Volotea».

oac_trimestriel_special_no16_web.pdf OAC_trimestriel_special_No16_web.pdf  (658.89 Ko)