Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 19 Mars 2015

Le wifi gratuit entre en gare de Strasbourg


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir surfer sur le net ou consulter leur mail en attendant leur train à la gare de Strasbourg sans dépenser un sou ou griller leur forfait mobile. Le wifi est maintenant disponible gratuitement dans la gare alsacienne.



SNCF Gares & Connexions a annoncé le 18 mars 2015 que le wifi serait proposé gratuitement dans plus de 50 gares dès fin juin 2015. A la gare de Strasbourg, c'est fait : les passagers peuvent maintenant se connecter gratuitement à internet dans le bâtiment (hors quais, passages souterrains et parvis). Le wifi, proposé en partenariat avec Nomosphère, est accessible sur ordinateur portable, tablette ou smartphone en sélectionnait le réseau _SNCF gare-gratuit. Après l'ouverture du navigateur Internet, l'utilisateur est automatiquement dirigé vers le portail d'accès. Une fois sur la page d’accueil du service, il se voit proposer deux possibilités :
- le wifi illimité haut débit (jusqu' 20Mb/s) : il suffit de créer un compte en indiquant ses données personnels (nom, prénom, email, mot de passe) pour bénéficier de ce service, gratuit.
- le wifi 20min bas débit : l'utilisateur accède au service gratuit et limité sans inscription préalable pendant 20 minutes. Après cette période, il devra se reconnecter.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.