Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les Aéroports de la Côte d’Azur boostent leur wifi


Les voyageurs d'affaires pourront surfer sur le net ou consulter leur mail sans soucis pendant leur passage dans les aéroports de Nice et Cannes Mandelieu. Les installations vont proposer un réseau wifi haut débit gratuit de 10 méga dès ce 13 mars.



Les voyageurs d'affaires ont maintenant un accès à un réseau wifi haut débit (100 méga), toujours gratuit et illimité, sur les plates-formes de Nice et Cannes Mandelieu. L’Aéroport Nice Côte d’Azur multiplie son débit par 7 via 2 opérateurs. Il double aussi le nombre de bornes connectées en wifi haut débit. Passant de 180 à 400 hotspot, cette optimisation de la couverture réseau vise la quasi-totalité de l'installation (pistes + terminaux, parkings à venir). 5 000 personnes pourront ainsi se connecter en simultané sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
Le déploiement se fera dès le 13 mars 2015 sur les 180 bornes, puis début 2016 sur les 220 bornes restantes, en s’alignant sur le planning des travaux de rénovation des terminaux en cours.

En outre, la refonte du portail d’accès wifi simplifié est également en cours. L'outil proposera une meilleure visibilité de l’accès à Internet pour les passagers.