Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 1 Septembre 2017

Les aéroports nigérians ne passent pas les contrôles FAA


Les principaux aéroports du Nigeria n'ont pas été qualifié par la FAA lors de son récent audit. Lagos dispose de 65 jours pour se mettre aux normes, sinon la capitale du Nigeria ne sera plus reliée aux Etats-Unis.



L'aéroport international de Lagos DR Wikipedia
L'aéroport international de Lagos DR Wikipedia
Les principaux aéroports nigérians qui exploitent des services internationaux n'ont pas été en mesure de respecter les normes de sécurité et de sûreté lors du récent audit effectué par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis pour le renouvellement du statut de sécurité de catégorie 1 du Nigeria. Ce jeudi 30 août, la FAA a confirmé que le Nigeria disposait de 65 jours pour combler les lacunes en matière d'infrastructures aéroportuaires, en particulier dans le domaine de la sûreté et de la sécurité.

Sans le renouvellement de la qualification de catégorie 1, les avions immatriculés au Nigeria ne peuvent pas voler vers les États-Unis, ce qui abaisserait également la qualification du Nigeria dans l'industrie mondiale du transport aérien.

Une source informée a révélé que l'équipe de la FAA était insatisfaite du triste bilan des passagers clandestins en provenance du Nigéria, qui utilisent l'aéroport comme plateforme. Cette porosité compromet toute chance de Lagos d'être re-qualifiée sans la mise en place de contrôles plus rigoureux. Il y aurait par ailleurs des manquements aux contrôles de sécurité.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.