Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les efforts de l'aéroport de Roissy séduisent les passagers


Depuis quelques années, ADP travaille à l'amélioration des installations de Roissy. Il semblerait que ses efforts commencent à porter leurs fruits. L'aéroport Paris CDG – généralement absent des classements des meilleures plates-formes – est présent dans plusieurs Top Skytrax. Il a d'ailleurs reçu le prix "World's most improved airport" qui récompense les installations enregistrant la meilleure progression en matière de qualité de service et satisfaction des passagers.



Vue générale de l'aile Sud du Hall M du Terminal 2 E - LAFONTAN, Mikaël et SEIGNETTE, Olivier pour Aéroports de Paris
Vue générale de l'aile Sud du Hall M du Terminal 2 E - LAFONTAN, Mikaël et SEIGNETTE, Olivier pour Aéroports de Paris
Internet gratuit, accueil multiculturel renforcé, modernisation des installations... l'aéroport Paris-Charles de Gaulle a fait de nombreux efforts pour se défaire de son image d'installation peu accueillante et pratique pour les voyageurs. Ils sont aujourd'hui récompensés. La plate-forme a reçu le prix Skytrax du "World's most improved airport" qui récompense l'aéroport ayant réalisé la progression la plus importante aussi bien en matière de qualité de service que de satisfaction clients. CDG qui occupe la 48eme place du classement global cette année, était 95eme lors de l'édition 2014 et 82eme pour le SkyTrak 2013. «Ce résultat est la preuve que notre politique en faveur de la qualité de service porte ses fruits. Nous devons poursuivre dans cette voie», déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.

Généralement parmi les derniers, le tarmac international de la capitale cumule les bonnes notes pour cette édition 2015 de Skytrax. Roissy séduit les passagers pour son offre commerciale obtenant la 5eme place du Top shopping. Il s'est également glissé à la 10eme place du classement sur de la qualité et la diversité des services. En outre, son hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle prend la sixième place du Top des meilleurs terminaux.

Le top 10 des meilleurs aéroports en 2015 selon Skytrax:
1 - Singapore Changi Airport
2 - Incheon International Airport
3 - Munich Airport
4 - Hong Kong International Airport
5 - Tokyo International Airport (Haneda)
6 - Zurich Airport
7 - Central Japan International Airport
8 - London Heathrow Airport
9 - Amsterdam Schiphol Airport
10 - Beijing Capital International Airport






1.Posté par Floscel aubert le 18/03/2015 07:59 (depuis mobile)
A quand les douches pour les arrivées (payantes), les services d accueil vip, chambre en day use et enfin un salon....meme en payants les passagers seront contents de compter sur du vrai service. Les exemples asiatiques sont les plus parlants.

2.Posté par Fernet Michel le 18/03/2015 08:28
Sans nier l'amélioration de certains services, j'ai été assez surpris de constater cette semaine à la sortie du passage douanes du terminal E où arrivent de nombreux étrangers, notamment asiatiques, qui ne parlent pas un mot de français, que des employés (nombreux) d'ADP dirigeaient parfaitement bien vers la porte 11 dédiée aux taxis, mais uniquement en français! Par ailleurs, en faisant quelques mètres de plus, j'ai été abordé à deux reprises par des "chauffeurs" qui me proposaient de me prendre en direct sans passer par la porte 11. Double problème d'efficacité!

3.Posté par Damien le 19/03/2015 17:49
Bon, il y a encore du travail à faire. Mettre des horloges un peu partout, des panneaux d'indication dans d'autres langues que le français, prévoir plus de prises pour recharger les téléphones, et puis exiger du personnel de sécurité par exemple un sourire de temps et la maîtrise de quelques mots d'anglais. Mais on doit reconnaitre que ça s'améliore.