Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 9 Septembre 2012

Les élus alsaciens invités par le ministre des Affaires européennes à rencontrer le patron d'Air France


Air France a annoncé en juillet la fermeture de la ligne Roissy-Strasbourg pour mettre à la place un partenariat avec la SNCF. Cette nouvelle a clairement déplu aux élus locaux. Ils ont profité de la venue du ministre en charge des Affaires européennes dans la ville le 7 septembre 2012 pour plaider leur cause.



Les élus alsaciens invités par le ministre des Affaires européennes à rencontrer le patron d'Air France
Alexandre de Juniac avait justifié la décision en évoquant une perte de trafic sur la liaison Orly-Strasbourg de 74 % depuis 2006 et de 44 % sur Strasbourg-Roissy. Mais l'Alsace est bien décidée à ne pas se laisser faire «Il n’est plus temps de regretter, mais de se battre contre cette décision qui ferait de nous la seule grande ville de France à ne pas être reliée par avion à Roissy. Air France nous a déjà réservé un traitement négatif, en ne gardant dans l’aéroport qu’un seul guichet, après avoir torpillé l’implantation de Ryanair», a indiqué Jean-Jacques Gsell, adjoint au maire de Strasbourg et président de l’Office du tourisme, selon les propos recueillis par La Gazette des Communes. La venue du ministre chargé des Affaires européennes Bernard Cazeneuve, le 7 septembre 2012, a été l’occasion d’évoquer la question. Le ministre a révélé qu’il rencontrerait le patron de la compagnie le 21 septembre 2012 et a invité les élus au rendez-vous pour discuter de la suppression de la ligne.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.