Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les hôtesses d'American auront aussi leur tablette


Depuis plus d'un an, les pilotes d'American Airlines travaillent avec des iPad. Ils ne seront plus les seuls de l'avion à laisser leurs manuels au sol. La compagnie américaine vient d'obtenir le feu vert pour équiper ses PNC avec des tablettes, en l'occurence de la marque Samsung.



American a annoncé, le 10 septembre 2014, avoir reçu les autorisations nécessaires pour remplacer les manuels des hôtesses par des tablettes Samsung. Les PNC utilisent ainsi le eManuals depuis le 1er septembre, après un test de 6 mois supervisé par la FAA. En plus de la documentation, la tablette permet aux équipages d'avoir accès à des informations en temps réel sur les passagers premium, les repas spéciaux, les portes de correspondance ou encore sur les services. Prendre une tablette plutôt que les documents papiers fait économiser 300 000 dollars d'impression annuellement et 650 000 dollars de fuel, selon les calculs de l'entreprise.
Cette mesure ne concerne pas US Airways, également membre du groupe American, pour le moment. Les agents de bord devront attendre mi-2015 pour avoir une tablette.