Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Décembre 2015

Les locations de voiture en libre-service s'ubérisent aussi



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir louer les voitures de particuliers sans même les croiser. Drivy, plate-forme de location de véhicules entre particuliers, vient de lancer Drive Open. Elle permet d'ouvrir la portière avec son smartphone.



Plus besoin de fixer un rendez-vous ou d'échanger les clés avec le propriétaire. Avec Drivy Open, les voyageurs d'affaires peuvent maintenant déverrouiller les voitures louées à des particuliers simplement avec leur smartphone. Ils ont aussi la possibilité de faire l'état des lieux avec leur téléphone.

Actuellement 80 véhicules sont équipés du boîtier qui permet de les géolocaliser et de les déverrouiller. En outre, un système anti-démarrage protège la voiture du vol. L'ouverture des portes n'est possible que sur la plage horaires réservée par les clients. Ce nouveau service est disponible uniquement sur l’Île-de-France pour le moment mais la plate-forme envisage de l'étendre dans d'autres régions.

Une page dédiée à Drivy Open a été mise en place pour présenter cette nouvelle offre. Les voyageurs d'affaires adopteront-ils ce mode de déplacement ? Quid de la note de frais ?