Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Avril 2015

Les nouvelles cabines moyen-courrier d'Air France prennent leur envol



Les nouvelles cabines moyen-courrier d'Air France, présentées en mars dernier, ont officiellement décollé. L'A319 équipé des nouveaux aménagements a effectué son vol inaugural sur Stockholm le 15 avril 2015.



Les voyageurs d'affaires du vol AF 1262 CDG – Stockholm du 15 avril 2015 ont pu découvrir les nouveaux fauteuils en cuir de l'A319 ainsi que la nouvelle carte de restauration du réseau Moyen-Courrier. L'offre a été pensée en particulier pour les professionnels en déplacement: «Ces clients qui représentent près de 30 % de l'ensemble des passagers, sont à la recherche d'efficacité dans leurs déplacements et d'une totale flexibilité. C'est pourquoi la compagnie leur propose une nouvelle offre baptisée Economy Flex».

Pour mémoire, cette formule comprend plusieurs avantages comme :
- Billets remboursables et modifiables sans frais dans la même classe de réservation
- Un bagage de 23 kilos maximum transporté gratuitement en soute. En cabine, un bagage et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo) autorisés pour un poids total de 12 kilos.
- Accès au parcours SkyPriority, assurant un service rapide à l'aéroport.
- Positionnement systématiquement à l'avant de la cabine Economy,
- Cumul de 200% de Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.

Au total, 24 Airbus A319 seront équipés au cours du premier semestre 2015, et 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016. Déployer la nouvelle cabine sur l'Europe du Nord n'est pas un hasard pour Air France et KLM Royal Dutch Airlines qui y desservent aujourd'hui 14 destinations dans quatre pays (le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède). «L'Europe du Nord regroupe de nombreuses petites et moyennes entreprises, particulièrement dans le domaine des hautes technologies, ainsi que des installations pétrolières et gazières», précise le communiqué. «L'adaptation des fréquences de vols, une offre tarifaire combinable qui permet aux passagers de voyager sur les deux compagnies au cours d'un seul et même voyage, ainsi que des produits et services harmonisés sont les atouts essentiels du Groupe en Scandinavie», conclut-il.