Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les pilotes d'Aigle Azur déposent un préavis de grève pour le chassé-croisé des vacances


Si les pilotes d'Aigle Azur avaient renoncé à mener un mouvement à la pentecôte, ils s'apprêtent à stopper le travail pour le chassé croisé estival ainsi que pour le retour des vacances. Le SNPL appelle les navigants à faire grève du jeudi 28 juillet au jeudi 4 août ainsi que du samedi 27 août au samedi 3 septembre afin de dénoncer la fatigue des pilotes.



Le bureau SNPL Aigle Azur appelle les pilotes de la compagnie à cesser le travail du jeudi 28 juillet à 00h01 au jeudi 4 août 2016 à 23h59 mais également du samedi 27 août à 00h01 au samedi 3 septembre à 23h59.

Le syndicat explique «Après un précédent mouvement social, force est de constater que la direction d’Aigle Azur n’a toujours pas compris l’impérieuse nécessité d’ouvrir un dialogue social constructif visant à négocier des conditions de travail compatibles avec un niveau acceptable de fatigue de ses pilotes dans l’exercice de leurs fonctions. Il en va pourtant de la pérennité de notre compagnie, dont un des piliers doit être la sécurité des vols».

L'organisation ajoute «la direction d’Aigle Azur rejette toujours les demandes des pilotes qui portent basiquement sur le respect de la réglementation en termes d’organisation du travail, de contrat de travail et d’environnement de travail juste et équitable».

Selon elle, le manque de dialogue de la direction ne laisse pas «d’autres choix aux pilotes que de cesser le travail durant une période de forte affluence sur ses lignes».