Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Octobre 2013

Les rails suisses testent des lunettes anti-laser



De plus en plus de mauvais plaisantins éblouissent les pilotes des avions avec des lasers. Les conducteurs de train sont également victimes de ce jeu dangereux. Les rails suisses CFF testent actuellement une nouvelle "arme" contre ces actes répréhensibles : des lunettes de protection.



Ruag
Ruag
Les CFF se sont procuré quelques lunettes de protection contre les pointeurs lasers cette semaine. La compagnie ferroviaire compte effectuer des tests pour déterminer si elles sont efficaces et si ses conducteurs peuvent les utiliser sans risque. Elle va entre autres vérifier que les verres spéciaux ne dégradent pas trop les couleurs de la signalisation extérieure ou la lecture du tableau de bord. Le transporteur devrait ainsi déterminer l’année prochaine s’il équipera ou non ses employés avec.
Ces lunettes anti-laser ont été mises au point par Ruag, une entreprise spécialisée dans les domaines de l'aérospatial et de la défense. Elle assure que les protections anti-laser vendues 460 francs suisses à l’unité n’occasionnent qu’une «faible diminution» de la perception des couleurs.