Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les sites Web des compagnies aériennes se refont une beauté


British Airways, Virgin Atlantic et Japan Airlines ont toutes eu la même idée en ce mois d’avril. Elles ont fait un grand nettoyage de printemps… numérique. Les trois compagnies arborent maintenant un nouveau site Internet.



Les sites Web des compagnies aériennes se refont une beauté
British Airways ne s’était pas attelée à la tâche depuis 2005. Sa page d’accueil a été repensée pour faciliter la navigation et paraître plus accueillante et accessible aux internautes. Elle fait la part belle aux photos et aux images et a travaillé afin de présenter des informations plus claires sur les services, les produits et les offres proposées. Ce lifting est également l’occasion d’intégrer le programme de vol sur l’aéroport de Heathrow de sa nouvelle acquisition BMI. Il propose par exemple des fréquences vers Azerbaïdjan, Irlande, Kazakhstan et le Sierra Leone.

Japan Airlines, sa partenaire One World, a également donné un coup de jeune à sa homepage aux 350 000 visites par jour en moyenne. Les dernières mises à jour ont incorporé les commentaires des utilisateurs fréquents interrogés lors d’une enquête d’opinion. La compagnie a choisi ainsi pour sa mise en page une taille de police plus grande pour faciliter la lecture. Elle a également ajouté un index en bas de page pour optimiser la navigation sur le site. Les clients peuvent désormais aussi suivre plus aisément les news de la compagnie et découvrir les dernières promotions du transporteur où d’un clic sur la bannière l’internaute est envoyé sur le microsite de l’offre.

Virgin Altantic a également débuté une rénovation de son site Internet. Les premiers changements ont porté sur le design, la fonctionnalité et la navigation dont la première vitrine est la page d’accueil. La compagnie qui veut par une nouvelle stratégie numérique améliorer ses performances on-line, a confié avoir reçu des retours positifs de ses internautes après ses modifications.