Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les surcharges boostent les résultats des compagnies américaines


Les 26 compagnies aériennes américaines (domestiques et internationales) ont enregistré un bénéfice net après impôt commun de 3,1 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2015 selon le Bureau of Transportation Statistics. Cette performance a été portée par la baisse des prix du pétrole mais également par la hausse des revenus des frais additionnels.



Les compagnies américaines ont vu leur bénéfice net après impôt s'envoler au 1er trimestre 2015. Il a atteint 3,1 milliards de dollars alors qu'il n'était que de 241 millions au 4eme trimestre 2014 et de 507 millions au premier trimestre 2014.
Bien sûr, les entreprises sont aussi parvenues à baisser significativement leurs coûts grâce à la baisse des prix des carburants. La facture de kérosène a en effet chuté de 3 milliards en 12 mois pour atteindre 7,18 milliards.
Mais les recettes ont également augmenté: le Bureau of Transportation Statistics précise que les revenus liés aux charges pour les bagages enregistrés ont progressé de 2,2% sur un an pour atteindre 864 millions de dollars. Les surcoûts de modification des réservations ont rapporté aux transporteurs américains 768 millions de dollars au 1er trimestre 2015 (+2%).