Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 26 Novembre 2012

Les tickets resto se font mobiles avec Resto Flash



Les smartphones sont aujourd’hui les couteaux suisses des voyageurs d’affaires. Téléphone, succursale du bureau, carte d’embarquement, moyen de paiement… Ils peuvent à n'importe quel moment devenir l’outil dont les professionnels en déplacement ont besoin. Ces appareils ont maintenant une corde à leur arc numérique… les titres restaurant. Finis les carnets papier, Resto Flash propose les tickets restaurant «mobiles». Une innovation française et une première mondiale.



© Epictura/Octoplus
© Epictura/Octoplus
Resto Flash a donc (re)pensé les usages des salariés et des entreprises et mis en place le premier titre restaurant numérique sur mobile. Elle propose une application mobile, disponible sur Apple, Android, Google Play, qui permet de les recevoir automatiquement sur son téléphone. L’utilisateur qui a opté pour Resto Flash dans son entreprise, obtient chaque mois ses titres restaurant directement sur son mobile. Pour régler son déjeuner, il lui suffit de sélectionner un titre d’un glissement de doigt puis de présenter le flash code généré au restaurateur qui le valide, et le tour est joué ! Le paiement est instantané, sécurisé et sans surprise.
Avec la carte interactive et grâce à la géolocalisation de l’application, le détenteur du smartphone et des tickets mobiles peut choisir où aller déjeuner. Il a aussi la possibilité de consulter les notes et commentaires laissés par les salariés du quartier pour se faire une opinion. De bons plans malins, exclusifs pour la communauté Resto Flash, sont également proposés aux utilisateurs de l’application.