Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les travailleurs des Aéroports du Sénégal menacent de faire grève le 18 juillet prochain


L’intersyndicale des travailleurs des Aéroports du Sénégal (Ads) annonce une grève dure pour le 18 juillet prochain afin de soutenir des revendications sociales mais également une meilleure utilisation des fonds des ADS.



Les travailleurs des Aéroports du Sénégal menacent de faire grève le 18 juillet prochain
L’intersyndicale des travailleurs des Aéroports du Sénégal a prévenu qu’«aucun avion ne décollera ou n’atterrira» au Sénégal le 18 juillet prochain. Le coordinateur de l’organisation, Djibril Sakho, a expliqué à Press Afrik «Nous avons déjà fait tout ce qu’une personne éprise de paix et de dialogue peut faire pour pouvoir négocier avec le ministre de la tutelle et les principaux concernés mais en interne des problèmes inexplicables demeurent tels que l’assurance maladie et la couverture médicale».
Selon Le Soleil, les travailleurs des ADS souhaitent également obtenir le remboursement de la somme de 5 milliards de Fcfa prêtée par les ADS pour financer le projet de la plate-forme Blaise Diagne de Diass ou encore que les ADS bénéficient de la redevance sûreté de 30 % octroyée actuellement à la Haute autorité de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.