Les vols déroutés se multiplient à la rentrée

116

Quelle mouche pique les passagers pour la rentrée ? Les incidents se multiplient. Effet des vacances, stress de la reprise ?

Un vol American Airlines qui relait Miami à Paris a du être dérouté sur Boston dans la nuit de mercredi à jeudi pour y déposer un passager « indiscipliné ». Impossible à maîtriser, ce passager, selon la télévision locale WHDH, aurait «sauté sur une hôtesse de l'air».

Au Canada, un vol de Sunwig allant de Toronto à Cuba est revenu mercredi se poser à Toronto après avoir fait une partie du vol retour encadré par deux avions de chasse canadien. Deux furies s’étaient enfermées dans les toilettes de l’avion pour y ingurgiter les alcools achetés en duty-free avant le départ. L’alcool aidant, elles ont fini par se battre entre elles puis par proférer des menaces contre l’avion. Des menaces «peu crédibles» reconnait l’équipage, compte tenu de leur état. Mais là encore il a fallu dérouter le vol. A l’arrivée, les deux passagères ont été interpellées et placées en garde à vue. Et les autres passagers sont repartis le soir même sur un autre avion et avec un autre équipage, avec un jour sur place de moins…