Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


London City veut doubler son trafic passagers


London City Airport a présenté le 19 septembre 2013 ses plans d’expansion. S'ils sont acceptés par les autorités, ils permettraient à la plate-forme londonienne de doubler son trafic passagers au cours des 10 prochaines années.



London City veut doubler son trafic passagers
London City, l’aéroport londonien le plus business, traite actuellement 70 000 mouvements aériens et 3 millions de passagers par an. Il compte investir 200 millions de livres pour doubler ses capacités. Le projet prévoit un nouveau parking capable de recevoir des avions plus gros, un taxilane parallèle et un agrandissement de son terminal. Ainsi, la plate-forme a rejeté l’idée de rallonger sa piste existante ou d’en construire une seconde.
Pour défendre ce dossier, le patron de l’installation Declan Collier met en avant l’emplacement stratégique de l'aéroport : «Cette zone The Royal Docks, est importante pour les investissements étrangers, l’annonce récente d’ABP de vouloir construire un parc d’affaires de plusieurs milliards de livres sur Royal Albert Dock est un parfait exemple. Et la connectivité avec les centres d’affaires à travers l’Europe, l’Europe de l’est et du Moyen-Orient que l’aéroport dessert et desservira dans le futur, est au cœur de son développement». L'avis autorisé est attendu d'ici quelques semaines.