Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Juin 2014

Londres est la ville la plus chère au monde devant Paris



L’Europe est le continent le plus cher, et Londres est la ville la plus chère du monde pour les touristes, y compris les touristes d’affaires selon un sondage réalisé par Ipsos pour Tripadvisor. Paris passe de la 5ème place à la 2ème place!



Si votre entreprise ne rayonne qu’en Europe, vous avez sans doute le budget voyages le plus élevé qui soit. Et pour cause : l'Europe est le continent le plus cher en terme de tourisme, y compris déplacements professionnels. L'enquête est en effet réalisé sur le prix des nuits d'hôtels qui sont pour la plupart communs à toutes les formes de tourisme. Sept des 10 destinations les plus chères pour les déplacements y sont situées, selon ce sondage Ipsos publié par TripAdvisor. Trois villes d'Europe de l'Est se sont tout de même glissé parmi les dix moins onéreuses, mais c'est l'Asie qui se trouve être la destination au meilleur qualité/prix, avec cinq villes placées dans le top 10.

Du côté des villes elles mêmes, l’étude annuelle place toujours Londres en tête des villes les plus onéreuses mais Paris fait un bond en avant, passant de la 5ème à la deuxième place. Une soirée parisienne, avec une nuit dans un hôtel quatre étoiles pour deux personnes revient en effet à 370,13 euros en moyenne selon l'enquête. Dans la ville la moins chère au monde, Hanoï, la même dans un établissement comparable coûte en moyenne 111 euros.

Toujours selon l'enquête d'Ipsos Mori, c'est à Cancun que l'apéritif est le plus abordable avec, par exemple, une vodka Martini pour 2,45 euros. A ce prix-là, vous ne pourrez vous offrir que "des olives à Paris", souligne l'étude. En ce qui concerne les repas, Stockholm est la destination la plus onéreuse. Un dîner pour deux avec une bouteille de vin y coûte en moyenne 124,15 €.