Londres première ville du MICE, selon Cvent

156

La plate-forme de gestion des événements Cvent a étudié les activités de réservations des réunions et séminaires enregistrées sur sa solution Cvent Supplier Network qui compte plus de 234,000 hôtels et salles de réception à travers le monde. Elle en tire un classement des villes européennes attirant le plus de manifestations MICE.

Cvent remarque que la compétition est rude entre les villes européennes sur le marché MICE. Selon les données de Cvent, c'est Londres qui a attiré le plus de manifestations et événements en 2015. Elle est suivie par Barcelone. Paris - seule ville française du Top 25 - se glisse à la troisième place. La capitale est suivie par deux autres destinations importantes de l'UE : Amsterdam et Berlin.

David Chalmers, European marketing director chez Cvent commente: “Les destinations et les salles travaillent en tandem pour être plus attrayantes pour les organisateurs d’événement et ainsi retenir et faire grossir le marché des groupes corporate qui sont des moteurs économiques importants et qui pour les lieux génèrent des revenus plus importants”. Il ajoute que “La progression de villes comme Istanbul - à la périphérie de l'UE - ou Athènes, qui fait face à une situation économique difficile, montre la rivalité entre les pays. Manchester et Birmingham sont d'excellents exemples de villes pleines d'avenir qui challengent les principaux marchés domestiques".

Top 25 de 2015
1 Londres Royaume-Uni
2 Barcelone Espagne
3 Paris, France
4 Amsterdam, Pays-Bas
5 Berlin, Allemagne
6 Francfort, Allemagne
7 Madrid, Espagne
8 Rome, Italie
9 Bruxelles, Belgique
10 Dublin, Irlande
11 Prague, République Tchèque
12 Istanbul, Turquie
13 Vienne, Autriche
14 Munich, Allemagne
15 Copenhague, Danemark
16 Lisbonne, Portugal
17 Manchester, Royaume-Uni
18 Stockholm, Suède
19 Athènes Grèce
20 Budapest, Hongrie
21 Milan, Italie
22 Hanovre, Allemagne
23 Birmingham, Royaume-Uni
24 Zurich, Suisse
25 Édimbourg, Écosse