Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Août 2016

Lufthansa : le nouvel accord des PNC a été approuvé


Le nouvel accord d'entreprise pour les PNC, trouvé en juin dernier, a été validé par les membres du syndicat des hôtesses et stewards UFO le 24 août 2016. Cette entente met fin à un conflit qui a débuté en septembre 2013 et conduit à plusieurs mouvement sociaux.



Le nouvel accord d'entreprise noué entre Lufthansa et les PNC a été approuvé par les membres du syndicat UFO. Selon l'entreprise, il devrait permettre de retirer plusieurs centaines de millions d'euros des engagements du fonds de pension de la compagnie ainsi que de réaliser une économie d'environ 50 millions d'euros par an. En outre, le transporteur précise que cette entente va impacter positivement l'EBIT du groupe dès cette année.

Les hôtesses et stewards de leur côté vont voir leurs salaires augmenter de 1% à compter du 1er octobre 2016 et de 2% supplémentaires à partir du 1er janvier 2018. De plus, ils ont obtenu des garanties sur l'emploi jusqu'en 2021.

La direction et le syndicat se sont engagés à adopter plusieurs mécanismes de résolution de conflit qui resteront en vigueur jusqu'en 2023.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.