Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa autorise les smartphones et tablettes en mode avion dans les Airbus


Comme Air France et Ryanair, Lufthansa assouplit sa réglementation sur l’utilisation des appareils électroniques en cabine. Lorsque les voyageurs d’affaires seront installés dans les Airbus de la compagnie allemande, ils pourront laisser leur smartphone et leur tablette allumés en mode avion pendant toutes les phases du vol à partir du 1er mars.



Lufthansa
Lufthansa
Les voyageurs d’affaires pouvaient utiliser leurs appareils électroniques en mode avion pendant tout le vol depuis janvier dans les Boeing 747-8 de Lufthansa. La compagnie étendra ce service gate-to-gate à l’ensemble de ses Airbus dès le 1er mars, soit plus de 250 avions. Le transporteur espère obtenir rapidement le feu vert des autorités pour ses autres appareils.
L'entreprise précise dans son communiqué du 13 février 2013 que «par égard pour les autres passagers, les appels téléphoniques ne sont toujours pas permis pendant les vols». Elle rappelle également qu’une connexion Internet rapide est proposée aux passagers sur les long-courriers. Elle leur permet par exemple d'envoyer des SMS, MMS ou emails.