Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa maintient ses commandes d'avions... pour le moment


Lufthansa est à la tête d'un carnet de commandes de 261 avions. Malgré les difficultés du secteur aérien, la compagnie allemande ne compte pas annuler de commandes pour le moment. Mais elle reconnaît qu'elle pourrait le faire au cours des prochaines années.



Les commandes de Lufthansa aux avionneurs sont programmées jusqu'en 2015 et représentent environ 31 milliards d'euros. Si pour le moment aucune annulation n'est prévue, le responsable de la planification de la flotte chez Lufthansa Nico Buchholz a reconnu que des commandes individuelles pourraient être résiliées ou reportées au cours des années à venir.
Lufthansa veut réduire son offre en raison de la concurrence qui règne sur les liaisons transatlantiques. Nico Buchholz assure néanmoins qu'avec les contrats existants, le nombre de passagers pourrait augmenter jusqu'à 5 % par an. Il a ajouté que la flotte de la compagnie permet à l'entreprise de s'adapter rapidement à la demande. Propriétaire de ses propres avions, elle loue en effet très peu d'appareils à ses filiales, ce qui lui permet de gérer tout son parc en toute indépendance et sans dépendre du marché.