Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Luton Airport veut une ligne de train directe


Actuellement, les voyageurs d'affaires mettent en moyenne 45 minutes en transport en commun pour relier London Luton Airport au centre de la capitale britannique. La plate-forme souhaite réduire ce temps de moitié grâce à une ligne de train directe. Elle a présenté son projet au Times.



Steff-Wikipedia
Steff-Wikipedia
Actuellement, les passagers doivent prendre un bus et un train pour se rendre à Londres depuis Luton Airport. Avec le jeu des correspondances, les voyageurs mettent parfois près d'une heure pour effectuer ce trajet. La plate-forme qui vient de lancer un projet qui augmentera sa capacité de 50% pour atteindre 18 millions de passagers, souhaite être reliée à la capitale par une ligne directe.
Nick Barton, patron de Luton airport a expliqué au Times «Le service de bus répond au critère basique». Il a ajouté «Le plan est de trouver une solution à long terme. Les options sont autour d'un système de transport de passagers de masse qui pourrait être un métro léger (TLR) ou une ligne ferroviaire traditionnelle». Le patron de l'aéroport en poste depuis l'hiver dernier a indiqué «Nous connaissons les besoins. La connectivité est la priorité. Nous savons que le futur est d'être une partie intégrante du réseau de transport». Le projet défendu par l'installation permettrait de réduire le temps de trajet à environ 20 minutes et cela sans correspondance.