Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Octobre 2015

Lyria devrait supprimer sa ligne Lille/Genève



Présentée comme une alternative à l'avion, la ligne Lille/Genève se voulait - grâce à l'Eurostar - un pont entre la Grande Bretagne et la capitale économique de la Suisse.



Née l'hiver dernier, la liaison longtemps utilisée par les Britanniques pour rallier les stations de ski, mais également par les hommes d'affaires helvètes, devrait fermer le 12 décembre prochain. La ligne n'a jamais connu le succès, victime des low cost et d'un temps de trajet jugé trop long. Faute de clients, Lyria préfère jeter l'éponge.

Ce n'est pas la première fois que Lyria adapte ses horaires aux attentes des voyageurs d'affaires. Le 6h11 au départ de Paris, pourtant attendu par le corporate travel, a du lui aussi être abandonné faute de clients en nombre.

Pour les utilisateurs au départ Nord de la France, la suppression de la liaison vers Genève ne devrait pas fortement perturber les habitudes des voyageurs qui, pour beaucoup, utilisaient Partis comme "hub ferroviaire" vers la Suisse.

En complément et dès la mise en route du programme d'hiver, le 13 décembre prochain, le train de 9h11 au départ de Paris ne s'arrêtera plus à Bellegarde (Ain) mais marquera l'arrêt au retour. Dans les cartons de la compagnie, notons le projet de supprimer une rotation le dimanche et la mise en place d'un Eurodupex qui compensera cette suppression de rotation.