Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Novembre 2016

Madagascar : une nouvelle taxe sur les billets d'avion


Les budgets pour les déplacements pros vers Madagascar vont s'alourdir. Les autorités malgaches ont approuvé la mise en place d'une nouvelle taxe sur les billets d'avion de 38€ par passager international. Elle devrait être mise en place à compter du 1er décembre.



Lors d’une visite du chantier d’extension de l’aéroport international d’Ivato, Vincent Devauchelle de Ravinala Airports - consortium chargé du projet - a indiqué que la taxe, baptisée redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA), avait obtenu le feu vert des autorités concernées dont l'Aviation Civile de Madagascar. Cette charge de 38€ par passager international au départ du sol malgache devrait ainsi être appliquée à compter du 1er décembre 2016.

Le consortium réclamait la mise en place de la RDIA depuis plusieurs mois afin de financer les projets de construction des aéroports d'Ivato Antananarivo et Nosy Be.

Les compagnies aériennes présentes sur les pistes malgaches avaient fait savoir leur opposition au projet par le biais de l'association IATA, manifestement en vain.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.