Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Mais où est le meilleur aéroport au monde ?


Skytrax a dévoilé le 27 mars 2014 son classement annuel des aéroports selon l'avis des passagers. Pour la deuxième année consécutive, Singapore Changi Airport remporte le titre de meilleure plate-forme aérienne du monde. L’installation qui séduit le plus les voyageurs en Europe, est Munich.



Une fois de plus, Singapore Changi Airport est monté sur la première marche du podium des meilleurs aéroports au monde. La plate-forme est suivie d'Incheon International Airport, puis ensuite de Munich, première piste européenne citée dans ce classement. Les voyageurs ont également plébiscité l’aéroport de Hong Kong et celui d’Amsterdam, respectivement 4eme et 5eme. Les infrastructures asiatiques ont cette année encore plu aux passagers. Elles occupent 5 places dans le Top 10. On retrouve également 4 tarmacs européens. En plus de Munich et Schiphol, Zurich est 8eme et Londres Heathrow 10eme. La seule installation nord américaine présente est celle de Vancouver au Canada (9eme).

Top 10 des aéroports européens
Sans surprise, Munich remporte le titre de meilleur aéroport européen. Il est suivi d'Amsterdam, Zurich et Heathrow. La cinquième place de ce classement régional voit apparaître un autre tarmac allemand : Francfort. Copenhague, Helsinki et Cologne/Bonn sont respectivement 6eme, 7eme et 8eme. Le Top 10 se clôture avec deux installations londoniennes : London City et Gatwick. Pour voir apparaître une installation française dans les résultats de Skytrax, il faut étudier le classement du meilleur aéroport du sud de l’Europe où Nice se place 7eme et Marseille 9eme. Très souvent critiqué, Roissy est 10eme dans le Top du meilleur aéroport d’Europe de l’ouest, dominé par Schiphol, Heathrow et London City, et se place également 9eme pour son offre shopping.