Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malaysia Airlines dans oneworld dès le 1er Février 2013


Malaysia Airlines va devenir membre à part entière de Oneworld à partir du 1er Février 2013. Ce qui est plus incongrue c'est que le transporteur national de Malaisie a reçu le feu vert pour intégrer l'alliance après avoir satisfait à une évaluation détaillée de sa préparation menée par Qantas, parrain de la compagnie... Qui devrait quitter Oneworld prochainement suite à ses accords avec Emirates !



Malaysia Airlines dans oneworld dès le 1er Février 2013
Dès le 1er Février 2013, les 2 millions de membres du programme de fidélisation Enrich de Malaysia Airlines verront leurs privilèges étendus à leurs voyages sur les autres compagnies membres de oneworld (airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN Airlines, Qantas, Royal Jordanian, S7 Airlines) et quelques 25 compagnies affiliées. Ils auront donc la possibilité de cumuler des miles comptant pour l’obtention des statuts supérieurs, et d’échanger les miles contre des primes de voyages sur ces autres compagnies. Les membres du programme Enrich détenteurs du statut « Platinum » auront le statut « Emeraude » dans l’harmonisation des programmes de fidélisation oneworld. Les membres détenteurs du statut « Gold » auront quant à eux le statut « Saphir » tandis que les détenteurs du statut « Silver » auront le statut « Rubis ».

A partir du 1er Février, les membres du programme Enrich détenteurs des statuts « Platinum » et « Gold » pourront accéder aux plus de 550 salons privés d’aéroport dans le monde appartenant aux compagnies oneworld lorsqu’ils voyageront avec ces partenaires. Les passagers de Première et Classe Affaires de Malaysia Airlines auront également accès aux salons des partenaires. En parallèle, dès le 1er Février prochain, les membres des programmes de fidélisation des autres compagnies oneworld pourront cumuler des miles, les échanger contre des primes et bénéficier de tous les avantages liés à l’alliance en voyageant sur Malaysia Airlines.