Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Malaysia Airlines se développe en zone ASEAN


Dès le 25 Mars 2012, Malaysia Airlines va accroître le nombre de ses fréquences sur plusieurs destinations de la zone ASEAN ainsi que sur Beijing, Taipei et Los Angeles. Un programme étendu qui donne un choix plus large de vols aux voyageurs d'affaires en déplacement dans la région.



Malaysia Airlines se développe en zone ASEAN
La liaison Kuala Lumpur-Manille de la compagnie Maylaysia Airlines, actuellement assurée à raison de deux vols par jour, sera enrichie d’une nouvelle liaison quotidienne sur B737-800 dès le 25 mars 2012. De la même façon, l’axe Kuala Lumpur-Phnom Penh, desservi à raison de 9 fréquences hebdomadaires, bénéficiera de deux vols supplémentaires programmés les mardis et jeudis à cette même date, suivis de 3 vols supplémentaires (les mercredis, vendredis et dimanches) mis en service à partir du 1er Mai. La compagnie malaisienne va ainsi doubler le nombre de liaisons quotidiennes sur B737 entre les deux villes. Malaisian proposera également 4 vols quotidiens entre Kuala Lumpur et Bangkok avec l’introduction d’une liaison supplémentaire le dimanche.
Sur le marché indonésien, le transporteur va rajouter deux vols hebdomadaires sur B737-800 entre Kuala Lumpur et Jakarta à partir du 25 Mars, effectués les mardis et jeudis, pour atteindre un total de 42 fréquences hebdomadaires entre les deux capitales. La liaison Kuala Lumpur-Medan doublera sa capacité le vendredi avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire supplémentaire en Boeing 737.

Ces nouveautés concernent aussi les voyageurs à destination de Beijing, Taipei et Los Angeles.
Dès le 25 Mars, Malaysia Airlines va doubler ses liaisons sur B777-200 entre Kuala Lumpur et Beijing pour proposer 2 vols quotidiens, offrant ainsi plus de flexibilité entre le vol actuel du matin et un nouveau vol en fin de journée. La compagnie offrira ainsi 1.974 sièges supplémentaires par semaine sur cet axe. Concernant Los Angeles, les trois fréquences hebdomadaires actuelles Kuala Lumpur–Taipei–Los Angeles seront revues pour être assurées 4 fois par semaine en Kuala Lumpur–Tokyo/Narita–Los Angeles. Parallèlement à ce nouveau routing à destination de Los Angeles, le service Taipei-Los Angeles ne sera plus inclus dans le réseau de la compagnie à partir du 23 Mars 2012. Cependant, le transporteur va accroître ses rotations sur l’axe Kuala Lumpur–Taipei avec trois vols hebdomadaires supplémentaires les lundis, mercredis et vendredis dès le 27 Mars prochain, sur B737-800.
Ces nouvelles fréquences viendront s’ajouter aux 4 vols hebdomadaires actuels sur B737-800 proposés par la compagnie nationale malaisienne entre l’aéroport international de Kuala Lumpur et Taipei, offrant ainsi une capacité supplémentaire de 480 sièges (+75%) dans chaque direction. Elle continuera également à offrir une liaison quotidienne directe entre Kota Kinabalu et Taipei sur B737-800 de nouvelle génération d’une capacité de 16 sièges en Classe Affaires et 144 dans la cabine principale.