Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Septembre 2011

Medvedev veut faire le ménage dans les compagnies aériennes



Devant la fréquence des accidents d’avion dans son pays, le président russe Dmitri Medvedev souhaite durcir la réglementation afin de pouvoir fermer les compagnies aériennes peu sûres.



Medvedev veut faire le ménage dans les compagnies aériennes
Suite à l'accident du 7 septembre où un avion charter qui transportait l'équipe de hockey Lokomotiv Iaroslavl s'est écrasé peu après son décollage faisant 43 morts, la Russie veut désormais faire le ménage dans son transport aérien. A l'évidence, ce drame a é ravivé les inquiétudes sur l’état des compagnies aériennes russes. Dimanche, après s’être rendu sur les lieux de l'accident, le président Dmitri Medvedev a ordonné au gouvernement d'adopter des mesures qui permettraient de mettre fin à l'activité des transporteurs incapables d'assurer la sécurité de leurs passagers et employés. Elles devront être préparées d’ici le 15 novembre. Selon les experts, une dizaine de petites compagnies sont dans le collimateur des autorités russes.

Une autre série de propositions telles que l’augmentation des pénalités pour toute violation des normes de sécurité ou l’autorisation d’inspecter des appareils jugés dangereux même en l'absence d'injonction de la justice, sera soumise à l'approbation des députés en décembre. Des subventions devraient aussi être accordées aux compagnies de charter qui ont reçu une certification et les compagnies régionales recevraient aussi des aides financières supplémentaires.