Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Moins de bagages perdus en 2012


Le nombre de bagages égarés dans les aéroports a baissé de 1,78 % l'année dernière selon l'étude du spécialiste SITA. Une baisse obtenue malgré une augmentation de 4,5% du nombre de passagers.



Moins de bagages perdus en 2012
Le taux de perte de bagages est aujourd'hui de 8,83 pour mille passagers, selon l'enquête annuelle de SITA qui a elle même géré quelques 1,5 milliard de bagages avec son système BagMessageSystem. C'est une réduction de 1,78 points puisque ce taux de perte atteignait 8,99 en 2011. Cette réduction prouve a priori une plus grande efficacité des transporteurs ou de leurs systèmes.
C'est au moment de la correspondance que le risque de perte est le plus grand, le bagage ne suivant pas le mouvement de son propriétaire. Ce transfert de bagages en correspondance s'améliore (de 9%) mais il reste le maillon le plus faible de la chaîne et la première cause de retards. En 2012, plus de 26 millions de bagages ont été mal livrés. Pour la plus grande part (82,9%) ces sacs et valises ont ont été tout de même livrés en retard, mais le chiffre de bagages endommagés reste important (12,9% des 26 millions de bagages maltraités) et 4,2% sont considérés comme définitivement perdus. Sans doute pas pour tout le monde.