Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Morph, le siège qui s'adapte à la taille du voyageur d'affaires (avec vidéo)


A l’heure où les compagnies aériennes cherchent la rentabilité maximum dans leurs avion, Airbus milite pour plus de confort et assure que le fauteuil doit faire au moins 18 pouces de large minimum. Le cabinet de design britannique Seymour Powell a peut-être trouvé la solution qui satisfera tout le monde : un siège d’avion modulable en fonction de la taille des passagers.



Le cabinet de design britannique Seymour Powell a imaginé une banquette modulable dont la largeur s’adapte au gabarit du passager. Ce concept baptisé Morph et présenté sur le blog de l'entreprise est équipé de dossiers et accoudoirs qui coulissent. En outre, au lieu d’être constitué de plusieurs coussins, l’équipement est recouvert d’un tissu tendu qui offre une assise confortable et ergonomique. Ainsi, l’espace pourra être réduit pour les enfants afin d’accorder plus de place aux adultes. Les personnes imposantes pourront demander facilement un siège mieux adapté à leur taille. L’arrivée d’un tel fauteuil dans les avions serait sûrement accompagnée de la mise en place d’un tarif modulable. Les clients ne payeraient plus un siège mais un espace plus ou moins important. Une compagnie des îles Samao propose déjà des prix à la carte, non pas à l’espace occupé mais au poids.
Cette invention donnerait aussi plus de flexibilité aux transporteurs. En effet, ils pourraient au besoin transformer la banquette éco en deux places premium en bougeant les accoudoirs.