Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Moscou Sheremetyevo meilleur aéroport européen


Après avoir étudié l’indice de satisfaction des passagers de 275 aéroports à travers le monde, le Conseil international des aéroports a révélé le 11 mars, les vainqueurs du Airport Service Quality Awards pour 2012. Les voyageurs d’affaires partagent-ils le verdict de l’organisation ?



Moscou Sheremetyevo meilleur aéroport européen
Le Conseil international des aéroports (ACI) qui a créé ce prix en 2006 récompense les aéroports selon plusieurs catégories. La meilleure plate-forme en terme de qualité de service pour l’Europe est celle de Moscow Sheremetyevo. En Amérique du nord, l’organisation a récompensé l’installation d’Indianapolis tandis que pour la région Amerique Latine - Caraïbes, c’est Cancun qui a remporté les suffrages. En Afrique, les pistes de Cape Town ont séduit le cœur des passagers. Pour la région du Moyen-Orient, Abu Dhabi remporte le prix de meilleur aéroport ainsi que celui des meilleures améliorations. En Asie, L’aéroport de Séoul Incheon obtient également deux récompenses : meilleur aéroport de la région et meilleur aéroport d’une capacité de 25-40 millions de passagers. Son voisin Séoul Gimpo a reçu le prix de meilleure plate-forme pouvant accueillir entre 15 et 25 millions de voyageurs.

Pour les aéroports d’une capacité inférieure à 2 millions de passagers annuels, l’ACI a couronné Upington (Afrique), Skopje (Europe) et Victoria (Amérique du nord). Le tarmac de Singapore a lui reçu le prix de meilleur aéroport dans la catégorie des plates-formes d’une capacité de plus de 40 millions de voyageurs par an. D’ailleurs dans ce classement tous les récompensés sont asiatiques puisque viennent ensuite Beijing, Hong Kong, Shanghai Pudong et Guangzhou.

Top 5 des aéroports européens
1. Moscou Sheremetyevo
2. Malta
3. Edinburgh
4. Keflavik
5. Zurich