Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Netjets licencie 128 pilotes belges et français


Spécialisée dans le monde de l'aviation d'affaires, la société américaine Netjets vient d'annoncer le licenciement de 128 de ses 960 pilotes, en grande partie des Français et des Belges implantés en Europe.



Netjets licencie 128 pilotes belges et français
Pour Warren Buffet, le propriétaire de l'entreprise, les charges sociales sont trop élevées dans ces deux pays et ne permettent pas à sa compagnie Netjets.netjetseurope.com, confrontée à un marché en baisse et à une guerre des prix, de se développer comme elle l'entend. Selon le quotidien Les Echos, la direction de l'entreprise s'appuie sur une nouvelle législation européenne qui stipule que "En l'absence de base précise d'affectation, les pilotes sont désormais soumis au régime social de leur pays de résidence et non plus à celle du pays où la compagnie a son siège". La communauté européenne, saisie par des députés, devrait se prononcer sur cette décision mais a déjà rappelé que la nouvelle législation évoquée par la compagnie d'aviation privée ne concerne que le personnel recruté après juin 2012. L'Europe est la première a s'être attaquée aux détournements sociaux qui s'appuient sur les spécificités des membres. Amazon ou Starbuck Café sont d'ailleurs également dans le collimateur du fisc pour des raisons identiques.






1.Posté par Rick le 29/11/2012 19:42
Si j'ai tout compris, Warren Buffet c'est celui qui parle de l'importance de la composante humaine dans l'entreprise ? Des idées qui ne tiennent plus la route quand on parle argent ! Nationalisons les activités européennes de netjet.
Rick