Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Newark : l’aéroport américain le plus coûteux pour les voyageurs


Le Bureau fédéral des statistiques liées aux transports (BTS) a publié mercredi le bilan du dernier trimestre 2010. Les chiffres soulignent une augmentation globale de 5,2% quant aux tarifs pratiqués dans les aéroports par rapport à la même période en 2009. L’aéroport de Newark est une nouvelle fois désigné comme étant le plus coûteux.



Newark : l’aéroport américain le plus coûteux pour les voyageurs
L’aéroport de Newark occupe encore la première place du podium en termes de prix des billets, avec un tarif moyen de 315 euros (461 dollars). L'aéroport du New Jersey devance au classement les plateformes de Charleston et de Fresno.La plateforme d’Atlantic City se distingue à l'inverse par les tarifs les moins élevés (105 euros) du territoire américain. Le porte-parole de l’aéroport de Newark a rapidement réagi, en indiquant que l’arrivée de la compagnie Southwest Airlines sur la plateforme du New Jersey devrait contribuer à tirer les tarifs vers le bas.
Les chiffres publiés par le BTS indiquent néanmoins que les tarifs ont baissé (-0,9%) par rapport au trimestre précédent. Les données du BTS sont basées sur les tarifs des vols domestiques, en considérant le prix total des billets.

bts023_11.pdf bts023_11.pdf  (97.42 Ko)