Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Nice ajoute Prague et Moscou Domodedovo à son réseau avec le programme d'hiver


Avec son programme d’hiver 2013/2014, lancé le 27 octobre 2013, l’aéroport de Nice dessert 63 destinations et accueille 34 compagnies régulières. Deux nouveautés sont ainsi proposées aux voyageurs d’affaires : Prague et Moscou Domodedovo.



Nice ajoute Prague et Moscou Domodedovo à son réseau avec le programme d'hiver
Avec le programme d'hiver 2013/2014, les voyageurs d’affaires peuvent maintenant s’envoler vers Prague au départ de l’aéroport de Nice. Ils ont à leur disposition 4 fréquences hebdomadaires (lundi, mardi, samedi et dimanche). Le choix est plus important sur la capitale russe. En plus de Moscou Sheremetyevo, Moscou Domodedovo est maintenant proposé au départ des pistes niçoises. Ce nouveau tarmac sera desservi par 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche). Ainsi, au total 13 fréquences hebdomadaires relieront Nice à la ville russe. La desserte de Londres Gatwick sera renforcée par Norwegian (+2 fréquences hebdomadaires les lundis et vendredis) tout comme celle de Bucarest par Tarom (+2 fréquences hebdomadaires les jeudis et dimanches).
L’installation précise «après la liaison avec les hubs européens, la liaison avec Paris est la desserte la plus plébiscitée de l’Aéroport Nice Côte d’Azur : plus de 30 vols par jour sur Orly et Roissy sont disponibles avec Air France et EasyJet, soit 2 vols/heure en moyenne entre 6h et 21h».

Un avant-gout du programme estival
L’aéroport a d’ores et déjà annoncé certaines liaisons de la saison d’été. Par exemple Air Canada Rouge proposera Nice-Montréal di 6 juin au 13 octobre 2014 dans un premier temps, sur la base de 3 vols hebdomadaires. Les vols seront effectués sur Boeing 767-300ER configuré en bi-classe, rouge et Premium rouge (places offrant un service supérieur et davantage d’espace pour les jambes). Sur le court et moyen-courrier, les lignes vers le sud méditerranéen seront renforcées avec EasyJet. A compter d’avril et juillet 2014, la compagnie orange reliera Nice à Lisbonne, Palerme et Marrakech.